Du lundi au vendredi de 9h à 20h

TECHNIQUE CREATIVE

Afin de bien saisir le processus créatif d'une fresque murale, il est important de comprendre d’où l'on part et à quoi ressemblaient les lieux avant l'intervention de l'artiste.

 

Celà permet de se rendre compte à quel point une peinture murale, un trompe-l’œil, transforme et enrichit les murs.

 

 

Avant

Après

La fresque sera réalisée dans l'atelier, sur une toile, qui sera ensuite marouflée chez vous.

 

Cette méthode présente de nombreux avantages: pas d'encombrement de chantier chez vous, donc pas de risque de taches ou salissures, pas d'odeur de peinture, donc pas de stress, ni pour vous, ni pour moi.

 

La technique sur toile permet également d'obtenir un travail plus en finesse, car elle est mieux adaptée à l'application des peintures acryliques.

 

L'autre avantage incontestable est qu'une fois finie, elle est enroulée et prend donc peu de place, ce qui lui permet de voyager facilement et sans risque dans une voiture, un avion...

 

Vous pouvez donc passer une commande pour votre maison secondaire, qu'elle soit située à Biarritz, Casablanca  ou  San Francisco, pas de problème !

 

De plus, tout au long de la réalisation il vous sera possible si vous le désirez de lui rendre visite à l'atelier et d'en suivre son évolution quand bon vous semblera.

 

LA MAQUETTE

La maquette est le squelette de la création, elle servira de guide à l'artiste tout au long de la réalisation de votre fresque.

 

C'est pour cette raison qu'elle doit être relativement précise, car elle détermine l'esprit et l'approche que va en faire le peintre dans l'atelier.

 

Elle sera donc conçue à l’échelle sur ordinateur, ou sur papier selon le projet, parfois un mélange des deux techniques sera nécessaire pour obtenir un résultat plus abouti.

 

LA REALISATION EN ATELIER

 

LA POSE IN SITU

Les toiles une fois peintes seront enroulées puis acheminées jusqu’à leur lieu d’accueil; chez vous.

 

la pièce sera  bâchée  avant l'encollage de l’œuvre, pour vous assurer  une qualité de finition irréprochable.

 

Le marouflage de la toile prendra une à deux journées tout au plus, selon les dimensions de la fresque, ou les éventuelles difficultés techniques liées à l'architecture du lieu (escaliers, retours de murs, portes...).

 

Vous pourrez ensuite vous délasser et profiter pleinement de votre œuvre.

 

 

LE RENDU FINAL