Du lundi au vendredi de 9h à 20h

FAIRE LE MUR

La peinture urbaine "Street Art" prend aujourd'hui tout son sens dans toutes les agglomérations, petites ou grandes.

 

En effet un grand nombre de murs aveugles nous empoisonnent la vie au quotidien.

 

Les fresques - et les trompe-l’œil - sont une véritable alternative efficace pour lutter contre la lassitude grisonnante de tous ces murs de béton.

 

Qu'elles soient en trompe-l’œil ou décoratives, les fresques ennobliront le patrimoine de votre ville, car elles mettront en valeur et à la vue de tous ce qui fait le caractère et l'originalité si particulière de votre agglomération, de votre région.

 

Elles vous permettront de générer un nouvel attrait touristique de par leur envergure, mais c'est au pied du mur que l’œuvre prendra toute sa monumentalité.

 

Vous souhaitez réaliser une fresque ? N'hésitez pas à me contacter

 

Avant

Après

maquette fresque mural

LA MISE EN ŒUVRE

Au préalable un nettoyage du mur sera effectué (si nécessaire) afin d'’assurer  une parfaite tenue des peintures.

 

Une fois prêt, le mur sera échafaudé par des professionnels, garantissant une sécurité de chantier maximum, puis enfin l'artiste pourra réaliser son œuvre à même le mur ou sur une toile à maroufler.

 

COMMENT ÇA SE PASSE ?

Tout d’abord nous étudions ensemble les aspects techniques: qualité du béton, installation de l'échafaudage, autorisations de travaux et validation par l'ABF...

 

Nous discutons ensemble de vos envies:  fresque ou trompe-l’œil ? Un projet sobre ou coloré ? De quelle envergure et dans quel but ?

 

Par la suite une maquette est conçue à l’échelle de manière très précise sur un logiciel de DAO, permettant d'atteindre une précision à quelques centimètres.

Maquette 1

Maquette 2

Maquette 3

MISE EN LUMIERE

Afin de valoriser la fresque, un éclairage à été réalisé par une entreprise spécialisée.

 

Ainsi, tous les soirs le mur s'illumine tel un phare rappelant symboliquement aux automobilistes, piétons et usagers du port à quai  cette lointaine lumière qui  guide les marins sur les mers la nuit .

LA FRESQUE REPORTAGE VIDEO

Inauguration de la fresque de gauche à droite; Mr Gwendal LARHER (Peintre) Mr Jacques Orsis (SNSM Primel) Mr René Fily  (Maire de Saint Martin des champs) et Mr Christian Le gall (Peintre).